Football/Amical : l’Allemagne et la Turquie se quittent sur un nul spectaculaire (3-3)

Photo Anadolu Agence AA – Abdulhamid Hoşbaş

L’équipe nationale de Turquie est revenue par trois fois au score dans une rencontre amicale contre l’Allemagne qui s’est soldée sur un match nul de 3-3

Dans une rencontre amicale à huis clos qui s’est déroulée dans la ville de Cologne, les deux sélections ont fourni un joli spectacle avec une confrontation qui s’est finalement soldée par un score de trois buts partout.

Les Allemands ont été les premiers à prendre les devants en fin de première période avec un joli piqué du milieu offensif du Paris-SG, Julian Draxler (1-0, 45’)

Les Turcs reviendront rapidement au score dès le retour des vestiaires avec le somptueux but de Ozan Tufan (1-1, 50’), un enroulé imparable se logeant dans la lucarne du portier adverse.

Les joueurs de Joachim Low ont repris leur avance quelques instants plus tard avec la réalisation de Neuhaus (2-1, 58’), avant de voir encore une fois les joueurs turcs égaliser après l’interception et le but d’Efecan Karaca (2-2, 67’).

En fin de match, l’attaquant du Benfica Lisbonne Luca Waldschmidt (3-2, 81’) a encore une fois donné l’avantage à la Mannschaft d’un tir puissant que n’a pu repoussé le gardien turc Mert Günok.

Finalement, les protégés de Şenol Güneş reviendront une énième fois au score après une superbe organisation de l’équipe nationale turque se soldant avec la réalisation de Kenan Karaman (3-3, 90’+4) au point de pénalty.

Après cette rencontre de préparation, la Turquie affrontera la Russie ce dimanche dans le cadre des rencontres de l’UEFA Nations League B, dans le groupe 3.

A la fin de la rencontre, le sélectionneur turc Güneş était assez satisfait du comportement de son équipe : « autant pour l’Allemagne que pour nous, ce fût un match un très beau match, tant dans l’agressivité sur le terrain que dans le cadre de l’amitié Turco-allemande, une rencontre plaisante pour tous. »

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités