Volley Féminin (U19) : La Turquie championne d’Europe

Photo Anadolu Agence AA

Dans une compétition organisée à Zenica en Bosnie-Herzégovine, les jeunes volleyeuses turques ont été sacrées championnes d’Europe de Volley-ball après leur victoire en 5 sets contre les joueuses serbes (25-17, 16-25, 23-25, 25-16, 15-8).

Les Turques ont pris l’avantage en s’imposant dès la première manche (25-17) mais leurs adversaires ont réussi à renverser la situation en prenant les 2 sets suivants (16-25, 23-25).

Menées 2-1, les joueuses de la sélection nationale de Turquie sont revenues tout d’abord dans la partie en remportant la quatrième manche 25-16, avant de s’imposer définitivement dans le tie-break 15-8, portant à 3 sets à 2 le score final dans cette confrontation.

Avec 28 points marqués lors de cette finale CEV des U19, la turque İpar Özay Kurt a également reçu le prix « de la meilleure joueuse » du tournoi.
Dans le même temps, Lila Şengün a été nommée « meilleure passeuse » et Gülce Güçtekin « meilleure Libéro ».

A la suite de cette victoire, le ministre de la jeunesse et des sports, Mehmet Kasapoğlu a réagi sur les réseaux sociaux: « Une victoire de plus des « sultanes » en notre jour de fête nationale ».

« Je félicite de tout cœur notre équipe nationale de volley-ball féminine de moins de 19 ans, qui a remporté un grand succès en devenant championne d’Europe », a conclu le ministre turc.

Source Anadolu Agence

Commentaires Facebook
Publicités