Football / Trabzonspor remporte la 58ème Coupe de Turquie [Vidéo]

Photo via Anadolu Agence AA

Trabzonspor s’impose en finale de la Coupe de Turquie après sa victoire 2-0 mercredi soir contre Alanyaspor

Le club de Trabzonspor s’est imposé pour la 9ème fois de son palmarès en finale de la Coupe de Turquie contre la formation d’Alanyaspor sur le score de deux buts à zéro.

Dans une première mi-temps dominée par l’équipe de Trabzon, la jeune pépite du club Aldülkadir Ömür a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu (1-0, 25’) après un centre parfait côté gauche dans la surface de réparation de l’attaquant norvégien Alexander Sörloth.

Revenant avec de meilleurs intentions en seconde période, les protégés d’Erol Bulut ont accentué leur domination dans la partie, mais sans véritablement parvenir à trouver la faille dans la défense adverse.

Profitant des errances d’Alanyaspor en fin de match, le meilleur buteur de la Süper Lig Alexander Sörloth (2-0, 90’+9) a clôturé le résultat de cette finale après un raid solitaire, conclué d’un tir du pied gauche scellant le score final dans cette rencontre.

Le norvégien termine la saison avec un total époustouflant de 33 buts toutes compétitions confondues.

Deuxième en championnat, Trabzonspor se console donc avec cette victoire en finale de la Coupe de Turquie, le 9ème sacre en 15 finales.

Palmarès de la Coupe de Turquie :

  1. Galatasaray : 18 victoires
  2. Beşiktas et Trabzonspor : 9 victoires
  3. Fenerbahçe : 6 victoires

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités