Süper Lig / Başakşehir très proche du titre à deux journées de la fin

Photo via Anadolu Agence / Abdullah Coşkun

Malgré sa défaite à Konyaspor (4-3), le club stambouliote de Medipol Başakşehir est tout proche de son premier sacre en championnat de football en Turquie

La 32ème journée de Süper Lig s’est terminée, ce lundi soir, avec d’énormes surprises dans le haut du tableau avec notamment la défaite du leader Başakşehir à Konyaspor sur le score de 4-3.

Les hommes d’Okan Buruk ont pris les devants rapidement en ouvrant le score sur un penalty de leur capitaine bosniaque Edin Visca (0-1, 3’ sp) dès les premières minutes de jeu.

Dans l’obligation de gagner cette rencontre pour espérer se maintenir en Süper Lig, Konyaspor a repris le dessus dans cette partie avec le sublime doublé de l’ougandais Farouk Miya (1-1, 20’ et 3-1, 45’+1) et le but d’Ömer Ali Şahiner (2-1, 28’).

En seconde mi-temps, ce sont les stambouliotes qui ont réussi l’exploit de revenir au score avec la réalisation d’une tête à bout portant du sénégalais Demba Ba (3-2, 70’) et l’égalisation d’Eljero Elia (3-3, 77’) quelques instants plus tard.

Finalement, le mot de la fin dans cette confrontation très prolifique sera donné par Nejc Skubic (4-3, 85’) pour Konyaspor, le slovène qui offrira trois points ô combien précieux pour son équipe dans la lutte pour le maintien.

Malgré la défaite, Başakşehir reste leader avec 66 points à son actif et conserve quatre longueurs d’avance sur son poursuivant Trabzonspor, qui a lui aussi perdu ce lundi soir en déplacement à Denizlispor (2-1).

Konyaspor vient de remporter une victoire cruciale à deux journées de la fin du championnat, un succès positionnant à la 14ème place la formation turque avec 33 points au compteur.

A noter que Medipol Başakşehir peut devenir champion dès la semaine prochaine en remportant les trois points face à Kayserispor, un sacre qui deviendrait historique pour le club d’Istanbul.

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités