Süper Lig (30ème j.) / Trabzonspor s’impose en déplacement contre Galatasaray (3-1)

Copyright @Trabzonspor (Twitter)

Trabzonspor s’est imposé dimanche soir sur la pelouse de Galatasaray (3-1) pour le compte de la 30ème journée du championnat de football en Turquie.

La formation de Trabzonspor n’abdique pas dans la course au titre en remportant une victoire cruciale en déplacement à Istanbul contre Galatasaray sur le score sans appel de trois buts à un.

Les protégés de Fatih Terim se sont retrouvés rapidement à dix après l’expulsion pour comportement violent de l’international algérien Sofiane Feghouli (32’) après visionnage de l’assistance vidéo par l’arbitre Cüneyt Çakır.

Profitant de leur supériorité numérique, les joueurs de Trabzonspor ont ouvert le score après un pénalty transformé par José Sosa (0-1, 41’ sp) après une faute sur l’attaquant norvégien Alexander Sörloth.

En deuxième période, les visiteurs ont accentué leur avantage à la table des marques, après le joli but de la tête de Filip Novak (0-2, 70’).

Malgré la réduction du score en fin de match avec le pénalty de Jean-Michaël Seri (1-2, 90’+3 sp) pour le Galatasaray, Trabzonspor confirmera son succès avec une réalisation dans les ultimes secondes avec le raid solitaire de Sörloth (1-3, 90’+5).

Avec cette victoire, Trabzonspor avec 61 points au compteur revient à deux longueurs du leader Başakşehir qui reste en tête avec 63 points à son actif.

Le dernier champion Galatasaray, 4ème au classement avec ses 52 points, peut sans doute dire adieu au titre après cette nouvelle déconvenue.

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités