Ligue 1 / L’Olympique de Marseille sanctionné par l’UEFA

Le club phocéen ne sera finalement pas exclu des coupes européennes pour les prochaines saisons

Le club français de l’Olympique de Marseille a été sanctionné vendredi pour violation du fair-play financier par la Chambre de Jugement de l’UEFA.

L’OM sera donc sanctionné dans un premier temps d’une amende de 3 millions d’euros pour ne pas avoir respecter les accords conclus en 2019 avec l’UEFA, mais sera aussi amputer à hauteur de 15 % des futures recettes du club qui seront retenues toujours d’après l’organisation européenne de football.

Outre les sanctions financières, la formation française ne pourra faire figurer que 23 joueurs, au lieu de 25 sur les trois prochaines saisons en Europe.

L’Olympique de Marseille a pris acte de la décision via un bref communiqué: « une sanction visant à exclure l’Olympique de Marseille des compétitions UEFA n’est plus d’actualité à moyen terme.. la décision de la Chambre inclut des sanctions financières significatives dans un contexte économique rendu extrêmement difficile par la crise du Covid-19. »

On apprend toujours d’après la déclaration du club phocéen que le club n’exclut pas « dans les prochaines heures de faire appel auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) ».

Source AA – Anadolu Agence

Commentaires Facebook
Publicités