Coupe de Turquie/ Alanyaspor affrontera Trabzonspor en finale

Alanyaspor se hisse pour la première fois de son histoire en finale de la coupe de Turquie après sa nette victoire 4-0 (cum. 5-0) contre Antalyaspor.

Le club de la ville balnéaire d’Alanya s’est largement imposé face à Antalyaspor jeudi soir lors de la deuxième demi-finale retour en Coupe de Turquie sur le score de quatre buts à zéro à domicile, une victoire synonyme de qualification en finale de la compétition.

A noter qu’Alanyaspor avait déjà pris un bel avantage lors de la rencontre aller en dominant son adversaire en déplacement 1-0.

Prenant rapidement les devants dans cette confrontation, les joueurs d’Erol Bulut ont ouvert le score par un but de leur attaquant sénégalais Papiss Demba Cissé (1-0, 15′) avant de doubler la mise avec Ceyhun Gülselam (2-0, 25′) peu avant la demi-heure de jeu.

Continuant sur leur lancée en début de deuxième période, Papiss Demba Cissé a réussi le triplé (3-0, 46′ et 4-0, 48′) dans cette rencontre en marquant coup sur coup deux buts dès la reprise scellant le score final dans cette partie.

À la suite de cette victoire historique, Alanyaspor parvient à se hisser pour la première fois de son palmarès en finale de la Coupe de Turquie, pour y affronter l’équipe en forme du moment, le leader de la Süper Lig, Trabzonspor, formation qualifiée après avoir éliminé le Fenerbahçe en demi-finale.

Source AA – Anadolu Agence
Commentaires Facebook
Publicités