Europe /Basketball : Annulation officielle de l’EuroLigue et de l’EuroCoupe 2019-2020

via Anadolu Agence AA

La nouvelle saison d’EuroLigue débutera le 1er octobre 2020, et l’EuroCoupe le 30 septembre prochain

Suspendu temporairement le 12 mars dernier pour cause pandémie de coronavirus, l’Euroleague a annoncé, via un communiqué officiel, la suspension définitive de leur prestigieux championnat, après une quatrième réunion en vidéo-conférence des responsables de l’instance dirigeante du Basketball européen.

« Après avoir exploré toutes les options possibles, la direction a pris la décision d’annuler la Turkish Airlines EuroLeague 2019-2020 et l’EuroCup 7DAYS, ainsi que le Tournoi Next Generation Adidas de l’EuroLeague Basketball et l’Académie EuroLeague » peut-on lire dans un message posté sur le compte officiel Twitter de l’organisation.

Toujours d’après le communiqué, la saison 2020-21 de la Turkish Airlines EuroLeague comptera sur la participation des mêmes équipes.

18 équipes participent à cette compétition, à savoir l’ALBA Berlin, l’Anadolu Efes Istanbul, l’AX Armani Exchange Milan, le Crvena Zvezda mts de Belgrade, le CSKA Moscou, le FC Barcelone, le FC Bayern Munich, le Fenerbahce Beko Istanbul, le Khimki Moscou, le Baskonia Vitoria-Gasteiz, l’Asvel Villeurbanne, le Maccabi Fox Tel Aviv, l’Olympiacos le Pirée, le Panathinaikos d’Athènes, le Real Madrid, le Basket Valence, le Zalgiris Kaunas et le Zénith de St-Petersburg.

La formation turque de l’Anadolu Efes Istanbul caracolait en tête du championnat d’Europe de basketball, avec 24 victoires pour seulement 4 défaites, suivie du Real Madrid et du FC Barcelone avec 22 victoires et 6 défaites.

Le club turc a réagi sur son compte Twitter en indiquant : « notre plus grand souhait était de reprendre la saison 2019-2020, mais cela n’a malheureusement pas été possible. Comme nous l’avons déjà expliqué, la santé humaine prime sur toute autre chose pour notre club. Notre plus grand souhait est que l’épidémie de Covid-19 se termine le plus tôt possible dans le monde entier.  »

L’autre formation stambouliote, le Fenerbahçe Beko, en 8ème position avec 13 victoires pour 15 défaites, a aussi commenté la décision de l’organisation européenne de Basketball : « nous tenons à exprimer une nouvelle fois que la santé humaine est plus importante que toute chose pour notre club… nous respectons la décision prise par l’EuroLeague… ».

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités