Europa League / Istanbul Başakşehir renverse le Sporting (4-1 ap)

Photo Anadolu Agence – Arif Hüdaverdi Yaman

Le club stambouliote a réussi à se qualifier malgré les deux buts de retard du match aller en s’imposant 4-1 après prolongations (cumulé 5-4) contre la formation portugaise du Sporting Lisbonne.

Les hommes d’Okan Buruk ont réussi une incroyable remontada en dominant le Sporting 4-1 à domicile ce jeudi soir, une qualification acquise malgré la désillusion du match aller avec une défaite sur le score de 3-1 à Lisbonne.

Les Turcs ont bien débuté la rencontre avec le but de la tête de Martin Skrtel (1-0, 31’) après une grosse erreur du portier adverse, puis avec le superbe coup-franc de Danijel Aleksic (2-0, 45’) juste avant la pause.

Eliminé à ce moment de la partie, les joueurs portugais ont réagi peu après l’heure de jeu après une belle action collective se soldant avec la réalisation de Luciano Vietto (2-1, 68’)

Il aura fallu attendre les arrêts de jeu de la rencontre pour voir le capitaine des oranges et bleus, Edin Visca (3-1, 90’+1) remettre les deux équipes à une égalité parfaite sur les deux confrontations (3-3) dans un stade en ébullition.

Finalement le bosniaque Visca, déjà buteur à l’aller, deviendra le héros de son équipe en inscrivant un second but sur pénalty (4-1, 119’ sp) lors de la fin de la deuxième prolongation, synonyme de qualification pour Başakşehir.

Le club d’Istanbul atteint grâce à cette victoire pour la première fois de son histoire les seizièmes de finale dans une compétition européenne.

La formation de Başakşehir connaîtra son adversaire, ce vendredi à partir de 13h (Gmt+1) lors du tirage au sort qui aura lieu dans la ville de Nyon en Suisse.

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités