Boxe Anglaise – WBC / Tyson Fury s’impose par TKO face à Deontay Wilder !

Photo via Anadolu Agence AA

Le britannique Tyson Fury devient champion WBC en survolant ce samedi soir la rencontre contre l’américain Deontay Wilder à Las Vegas.

Grand coup de tonnerre dans ce rematch dans la catégorie des poids lourds, avec la nette victoire de Tyson Fury au 7ème round par TKO, face au tenant du titre Deontay Wilder, invaincu jusqu’à cette confrontation.

Fury a réussi à faire tomber une première fois Wilder avec un enchaînement puissant gauche droite lors du troisième round.

Complètement à l’agonie, le tenant du titre sera compté une seconde fois au 5ème round, toujours sous les enchaînements du britannique à la grande stupeur des milliers de fans présents au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Finalement, le combat sera arrêté logiquement à la 7ème reprise par l’arbitre de la rencontre, synonyme de victoire pour le clan du « Gipsy King » Tyson Fury.

Le britannique Tyson Fury a survolé ce « rematch » quatorze mois après leur première confrontation se soldant sur un match nul, avec une issue logique au vu du déroulement de ce combat avec l’arrêt de la rencontre par KO technique au 7ème round.

A noter que le camp de Wilder a jeté simultanément avec la décision de l’arbitre l’éponge sur le ring afin d’arrêter le calvaire de l’américain tellement la domination de l’anglais était impressionnante.

Interrogé à la fin du match, très déçu, Deontay Wilder a indiqué qu’il aurait souhaitait que son équipe « ne jette pas l’éponge afin de pouvoir continuer le combat », tout en félicitant son adversaire pour ce succès mérité.

De l’autre côté, Tyson Fury a tenu lui aussi a honoré son adversaire : « Wilder a montré qu’il était un grand champion, il reviendra en force. Mais le roi est de retour » a lancé le tout nouveau champion WBC.

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités