Lutte / Rome 2020 : Süleyman Karadeniz décroche l’Or aux championnats d’Europe (92 kg)

Photo via Anadolu Agence AA

Süleyman Karadeniz a remporté la seule médaille en Or de la compétition pour l’équipe nationale de Turquie chez les 62 kg en lutte libre.

Les athlètes turcs ont décroché deux nouvelles médailles lors du dernier jour du championnat d’Europe de Rome en Italie.

Le lutteur Turc Süleyman Karadeniz a terminé dimanche sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des -92 kg en lutte libre en s’imposant 3-0 en finale contre le Suisse Samuel Scherrer.

Interrogé par le correspondant d’Anadolu, le champion turc a indiqué offrir cette récompense à la Turquie : « je tiens à offrir cette médaille tout particulièrement aux nombreuses victimes lors du séisme d’Elazığ et ceux de l’avalanche de Van, ainsi qu’à tous nos martyrs en Syrie. » a lancé Karadeniz.

Dans la catégorie des -74 kg, Soner Demirtaş a été récompensé par la médaille de Bronze après son succès sans appel contre le hongrois Murad Kuramagomedov sur le score de 5-0.

Grâce à ces deux médailles supplémentaires la Turquie termine avec un total de 9 médailles dans la compétition.

Au classement par équipe, la Russie termine en tête avec 186 points, suivi de l’Azerbaïdjan deuxième avec 116 points et de la Géorgie troisième avec 95 points. La Turquie se positionnant au pied du podium en étant quatrième avec 95 points.

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités