Basket / Fenerbahçe Beko remporte la Coupe de Turquie en dominant Darüşşafaka Tekfen (74-71)

Photo via @FBBasketbol twitter account

Le Fenerbahçe Beko a remporté son 7ème trophée dans la compétition , dimanche, en s’imposant contre Darüşşafaka Tekfen (74-71) lors de la finale de la Coupe de Turquie de basketball.

Dans une rencontre à couper le souffle, ce sont les joueurs du Fenerbahçe qui ont réussi à s’imposer en toute fin de rencontre sur le score de 74-71 lors de la finale de la Coupe de Turquie, privant une nouvelle fois l’équipe de Darüşşafaka de remporter leur premier trophée dans la compétition.
Après un début de match où les erreurs se sont multipliées au sein des deux formations, Fenerbahçe Beko a terminé sur le maigre score de 13 à 11 lors de la première période.
Malgré une avance de sept longueurs en fin de second quart temps, les joueurs de Darüşşafaka Tekfen ont réussi à revenir dans la partie pour arriver à la pause sur le score de parité de 30-30.
Les protégés d’Obradovic ont repris une avance confortable à la 25ème minute de jeu avec huit points d’avance (34-42) mais leurs adversaires du jour ont réussi à revenir et terminer en tête de la troisième période (48-47).
Dans un quatrième quart temps à suspense, les joueurs du Fenerbahçe Beko ont finalement réussi à s’imposer en fin de match avec notamment le sans-faute de Kostas Sloukas au lancer-francs, le meneur grec offrant la victoire à son équipe sur le score de 74-71.
Pour son 500ème matchs aux commandes du Fenerbahçe Beko, Zeljko Obradovic et sa formation viennent de rajouter un nouveau trophée au palmarès du club stambouliote avec une 7ème victoire en Coupe de Turquie.
En 7 saisons au sein du club bleu et marine, l’expérimenté coach serbe a remporté 378 rencontres avec 1 titre de champion d’Euroleague, 4 titres de champions de Turquie, 2 coupes de Turquie et 3 supercoupes du Président.
Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités