Lutte Libre / Rome : 2 médailles pour les lutteurs turcs…

Photo Anadolu Agence

Les lutteurs turcs Süleyman Atlı et Haydar Yavuz ont obtenu deux médailles, respectivement en Argent et en Bronze, lors du championnat d’Europe de lutte libre qui se déroule à Rome en Italie.

Le tenant du titre Süleyman Atlı a terminé cette fois-ci sur la seconde marche du podium samedi dans la catégorie des -57 kg après sa défaite contre le lutteur russe Azamat Tuskaev.

Azamat Tuskaev a remporté la médaille d’Or en dominant le Turc sur le score de 3-1 lors de la finale des -57 kg qui s’est déroulée dans le complexe sportif Pellicone de Rome en Italie.

Dans la catégorie des -70 kg, Haydar Yavuz a quant à lui obtenu la médaille de Bronze après une victoire facile contre le géorgien Mirza Skhulukhia sur le score sans appel de 7-1.

Les deux lutteurs turcs ont offerts les deux premières médailles de l’équipe nationale de Turquie en lutte libre.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Mehmet Muharrem Kasapoğlu a félicité les deux athlètes via un bref communiqué : « Comme à l’accoutumé, j’exprime toute notre gratitude ainsi que toute notre fierté auprès de nos lutteurs après leurs médailles remportées. Je tiens aussi à remercier leurs familles ainsi que toutes les personnes ayant contribués à ces différents succès. »

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités