Lutte / Rome 2020 : Kerem Kamal obtient l’Argent chez les -60 kg en gréco-romaine

Photo via Anadolu Agence AA

Kerem Kamal s’est contenté de la médaille d’Argent après avoir concédé une défaite en finale des -60 kg contre son adversaire arménien Gevorg Gharibyan malgré un score d’équité à la fin du temps réglementaire de 5-5, les arbitres donnant la victoire à Gharibyan pour des actions plus élevées techniquement dans la rencontre.

Les lutteurs turcs ont remporté trois médailles ce mercredi lors du championnat d’Europe de lutte en style gréco-romain, dans une compétition qui se déroule actuellement à Rome en Italie.

Kerem Kamal s’était imposé contre l’ukrainien Zhora Abovian (6-2) lors du premier tour avant de sortir le russe Zhambolat Lokayev (6-1) en quart de finale.

En demi-finale, le lutteur Turc s’était défait de son adversaire géorgien Amiran Shavadze sur un score sans appel de 9-0 pour atteindre la finale des -60 kg en style gréco-romain.

Chez les -72 kg, Selçuk Can a obtenu la médaille de Bronze après avoir remporté sa confrontation face au Croate Dominik Etlinger sur le score de 7-5.

Cem Ildem a lui aussi terminé sur la troisième marche du podium en -97 kg en lutte gréco-romaine, après sa victoire in-extrémis sur le finlandais Matti Elias Kuosnanen sur le score de 3-3, une victoire acquise grâce au dernier point marqué par le Turc.

A la suite de ces résultats, l’équipe nationale de Turquie a réussi à terminer à la troisième place dans le classement par équipe avec un total de 90 points derrière la Russie, première avec 128 points, et l’Azerbaïdjan, deuxième avec un total de 116 points.

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités