Volley / Les « sultanes » décrochent leur ticket pour Tokyo2020

L’équipe nationale féminine de volley-ball de Turquie a réussi à décrocher son ticket pour les prochains JO de Tokyo 2020 en prenant leur revanche sur l’Allemagne 3 sets à 0.

Les turques se sont littéralement baladées en finale face aux volleyeuses allemandes, ce dimanche, à Apeldoorn (Pays-Bas), lors de la finale du tournoi européen qualificatif pour les prochains JO de Tokyo2020, sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-17, 25-19, 25-22).

Les « sultanes » avaient mal débuté les matchs de qualifications avec une défaite 3-1 contre les allemandes dès le début de la compétition pour le compte de la poule B.

Les « Sultanes » ont rapidement retrouvé le chemin de la victoire en enchaînant deux victoires respectives contre la Croatie (3-1) et la Belgique (3-2).

En demi-finale, et après vécu une victoire épique (3-2) contre la Pologne en demi-finale avec une rencontre en 5 sets, dont une quatrième manche remportée au tie-break 33-31, les joueuses turques ont pris une nette revanche contre les allemandes sur le score de 3-0.

Grâce à ce succès historique, la Turquie se déplacera au Japon pour jouer le tournoi de volley-ball féminin qui regroupe au total 12 nations dans un tournoi qui se déroulera du 24 juillet au 9 août à l’arrêt Ariake Arena.

Source Anadolu Agence AA

 

Commentaires Facebook
Publicités