Tennis / Féminin : Istanbul à nouveau dans le calendrier WTA 2020

Photo via Anadolu Agence AA

L’association des joueuses de tennis (WTA) vient d’annoncer jeudi, qu’Istanbul serai à nouveau dans le calendrier de la tournée 2020

La société Octagon et la Fédération Turque de Tennis (TTF) viennent de conclure un accord pour organiser un tournoi WTA à Istanbul en Turquie.

L’organisation mondiale du tennis féminin a annoncé dans un communiqué officiel « après une rénovation complète du centre de tennis de la Fédération Turque de Tennis, le nouveau tournoi WTA sera le premier événement de tennis professionnel organisé depuis son changement… »

La Fédération Turque de Tennis a fait de gros investissements dans ses infrastructures ces derniers mois avec notamment la mise en place de technologies de pointe, et la création de nouveaux courts de terre battue, une rénovation complète permettant d’accueillir un tournoi d’envergure international.

Istanbul accueillera donc à nouveau des joueuses de renommée mondiales avec une compétition qui se tiendra du 20 au 26 avril prochain.

Le directeur de la WTA, Steve Simon a déclaré : «nous sommes impatients de travailler avec la Fédération turque de tennis et Octagon pour créer un tournoi WTA très spécial à Istanbul».

« Istanbul a accueilli de nombreux événements de la WTA, et nous sommes heureux de poursuivre la tradition d’accueillir les meilleures joueuses de tennis du monde à Istanbul alors que nous entamons une nouvelle saison passionnante » a lancé Simon.

Le directeur du tournoi, Miraç Namlı a aussi réagit à cette accord en expliquant être « honoré et excité de servir en tant que directeur pour ce nouveau tournoi international incroyable à Istanbul»

La grande métropole avait déjà accueilli les tournois de fin de saison entre 2011 et 2013.

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités