Ligue Europa / Başakşehir se qualifie in-extremis face à Mönchengladbach (1-2)

Image via anadolu Agence AA

Başakşehir a crée l’exploit en atteignant pour la première fois de son histoire les seizièmes de finale dans une coupe d’Europe de football

Istanbul Başakşehir a créé l’exploit en se qualifiant pour les seizièmes de finale de l’Europa League, en s’imposant 2-1 face au Borussia Mönchengladbach, ce jeudi soir, lors de la 6ème journée des matchs de qualification.

Le leader du championnat allemand de football, le Borussia Mönchengladbach a pris les devants dans cette rencontre en ouvrant le score à la demi-heure de jeu.

Thuram (1-0, 33′) a ouvert le score à la suite dune attaque bien amenée cote droit par Lainer.

La réaction des joueurs turcs est arrivée juste avant la pause avec l’égalisation du milieu offensif de Başakşehir Irfan Can Kahveci (1-1, 44′)

Dans une seconde mi-temps équilibrée, les protégés d’Iran Buruk ont réussi à arracher leur qualification au détriment de leur adversaire avec le but d’Enzo Crivelli (1-2, 90+1′) dans les arrêts de jeu.

A la suite de cette victoire in-extremis, Istanbul Başakşehir termine leader du groupe J avec un total de 10 points au compteur, tandis que Mönchengladbach, 3ème avec 8 points est éliminé de la compétition.

Dans l’autre rencontre du groupe, l’As Rome et Wolfsberg se sont quittés sur un score nul de 2-2.

Les buts romains ont été inscrits par Perotti (1-0, 7′ sp) sur pénalty et Edin Dzeko (2-1, 19′), et les buts autrichiens ont été l’œuvre de Florenzi (1-1, 10′ csc) contre son camp et de Weismann (2-2, 63′).

Classement final du groupe J après la 6ème journée des matchs de qualifications en Europa League :

1. Istanbul Başakşehir 10 pts
2. As Rome 9 pts
3. B.Monchengladbach 8 pts
4. Wolfsberg 5 pts

 

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités