UEFA2020 / Gr.H : la Turquie s’impose contre Andorre (2-0)

Image via Anadolu Agence AA – Burak Akbulut

Déjà qualifiée, la Turquie domine l’Andorre (2-0), ce dimanche,et termine deuxième du groupe H dans le cadre de la 10ème et dernière journée des éliminatoires de l’Euro2020

La sélection nationale de Turquie a remporté une victoire sans forcer en déplacement chez la modeste formation de Andorre, dimanche soir, sur le score de 2-0 lors de la dernière journée des matchs de qualifications pour l’Euro2020 de football de l‘UEFA.

Avec un effectif largement remodelé, les joueurs de Şenol Güneş ont rapidement pris les devants dans cette rencontre avec le premier but d’Enes Ünal (0-1, 17’), l’attaquant du club espagnol de Valladolid reprenant dans la cage vide le ballon mal repoussé par le portier adverse Gomes, après un tir côté gauche d’Ömer Bayram.

Les Turcs ont définitivement assuré leur succès avec le doublé de Ünal (0-2, 21’ sp) à la suite d’un pénalty transformé seulement quatre minutes plus tard, toujours en première période, validant le score final de la confrontation malgré plusieurs occasions côté visiteur en seconde mi-temps.

A la suite de cette victoire, la Turquie termine à la deuxième place du groupe H avec un total de 23 points au compteur, tandis qu’Andorre reste 5ème et avant-dernier avec seulement 4 points à son actif.

Dans l’autre rencontre de la poule, la France a consolidé son leadership en s’imposant en Albanie sur le même score (2-0) avec les buts de Corentin Tolisso (0-1, 8’) et d’Antoine Griezmann (0-2, 31’).

Voici dans ce qui suit le classement final du groupe H qualificatif pour l’Euro2020 de l’UEFA :
1. France 25 pts (qualifiée)
2. Turquie 23 pts (qualifiée)
———————–
3. Islande 19 pts
4. Albanie 13 pts
5. Andorre 4 pts
6. Moldavie 3 pts

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités