Kasapoglu : « Que personne ne cherche à dissimuler leurs échecs derrière des gesticulations »

Photo via Anadolu Agence AA

[AA] Le ministre turc de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Muharrem Kasapoglu, a déclaré : « Ceux qui tentent de camoufler leurs échecs de cette manière doivent cesser ces gesticulations. Le résultat est là. Nous sommes leader »

Le ministre turc de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Muharrem Kasapoglu, a vivement réagi à la demande de « sanction exemplaire » réclamée à l’UEFA par la ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, contre l’équipe nationale turque de football en raison du salut militaire effectué par les joueurs turcs après le but de l’égalisation lors du match contre la France, en soutien aux soldats turcs qui luttent contre les terrorismes dans le nord de la Syrie.

Kasapoglu a reçu, mardi, au siège du ministère à Ankara, les boxeuses turques médaillées lors du Championnat du monde de boxe féminine qui s’est déroulé en Russie.

Au cours de cette réception, il a rappelé que l’équipe nationale turque de football a fait match nul contre la France en déplacement à Paris avant de réagir vivement aux propos de la ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, qui a demandé une « sanction exemplaire » contre les joueurs turcs pour avoir fait un salut militaire.

« Ceux qui ne trouvent rien à redire au salut militaire de Griezmann, tentent d’imputer d’autres significations au salut magnifique de nos joueurs » a tout d’abord lancé le ministre turc avant d’ajouter :

« Ceux qui tentent de camoufler leurs échecs de cette manière doivent cesser ces gesticulations. Le résultat est là. Nous sommes leader »

En ce qui concerne la sanction réclamée par la ministre française auprès de l’instance internationale de football, Kasapoglu a déclaré :

« J’invite l’UEFA à la clairvoyance vis à vis de la demande d’ouverture d’une enquête qui leur a été adressée ».

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités