EURO2020 / Gr.H : La France et la Turquie se neutralisent (1-1)

Photo via Anadolu Agence AA

La France et la Turquie n’ont pas réussi à se départager, ce lundi soir, en se quittant sur un score d’équité 1-1 dans le cadre des qualifications pour l’Euro2020.

Dans une enceinte en ébullition avec la présence de plus de 25 milles supporters turcs dans les tribunes du Stade de France à Paris, les sélections de France et de Turquie ont fait match nul un but partout ce lundi soir, pour le compte de la 8ème journée des matchs qualificatifs de l’Euro2020 de l’UEFA

Dans un début de match à l’avantage de l’équipe nationale de France, les joueurs de Didier Deschamps ont bien failli ouvrir le score avec notamment la double occasion de Hernandez et de Sissoko, et la double parade époustouflante du portier Turc Mert Günok (17’) infranchissable.

Continuant sur leur lancée, les Bleus ont encore tenté de tromper la vigilance de Günok avec la frappe de Sissoko (25’) et le superbe enroulé de l’attaquant du FC Barcelone, Antoine Griezmann (36’), des tentatives sans succès, envoyant les deux équipes aux vestiaires sur le score vierge de zéro à zéro.

Dans une deuxième mi-temps plus équilibrée, les tricolores ont réussi à ouvrir le score dans le dernier quart d’heure avec le but du nouvel entrant, Olivier Giroud (1-0, 76’) à la suite d’un corner côté droit de Griezmann.

Les joueurs de Şenol Güneş n’abdiquant pas, ont réussi à égaliser quasiment dans la foulée, avec le but de la tête au second poteau de Kaan Ayhan (1-1, 82’) sur un centre sur coup-franc du milanais Hakan Çalhanoğlu.

Après ce résultat, la Turquie conserve la tête du groupe H avec 19 points au compteur et un meilleur goal-average particulier, et la France reste deuxième avec le même nombre de points.

Voici dans ce qui suit, le classement du groupe H, après la journée 8 :

  1. Turquie 19 pts
  2. France 19 pts
  3. Islande 15 pts
  4. Albanie 12 pts
  5. Andorre 3 pts
  6. Moldavie 3 pts

Source Anadolu Agence

Commentaires Facebook
Publicités