Basket / Turquie – Supercoupe : Efes Anadolu s’impose contre le Fenerbahçe Beko (79-74)

Photo via @AnadoluEfesSK Twitter

La 35ème édition de la Coupe Présidentielle a été remporté ce jeudi par l’Anadolu Efes sur le score de 79-74 contre son grand rival le Fenerbahçe Beko.

L’Efes Anadolu s’est imposé contre le Fenerbahçe Beko ce jeudi soir, lors de la Supercoupe de Turquie qui s’est déroulée à Gaziantep, une compétition opposant le dernier champion de Turquie au vainqueur de la Coupe de la saison 2018-2019

Les deux formations ont terminé au coude à coude les deux premiers quarts-temps, pour arriver à la pause avec un score de 39 à 37 en faveur des protégés d’Ergin Ataman.

Prenant les devants avec les paniers longue distance de Rodrigue Beaubois et de Krunoslav Simon, les joueurs de l’Efes Anadolu ont terminé avec 12 points d’avance le troisième quart temps (64-52).

Conservant leur avance malgré un retour à la table des marques des hommes d’Obradovic dans les derniers instants de la partie (73-70, 38’), les champions de Turquie ont réussi à conserver leur avance pour finalement s’imposer 79-74 dans cette finale.

A la suite de cette victoire, l’Efes Anadolu reste en tête du palmarès de la Coupe Présidentielle avec un total de 12 titres.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Mehmet Muharrem Kasapoğlu a tenu à féliciter les deux équipes à la de la rencontre : « « Je félicite les joueurs, ainsi que l’encadrement technique de l’équipe Anadolu Efes pour cette victoire. Je félicite aussi le Fenerbahçe Beko pour leur performance. A quelques jours du début du championnat 2019-2020 et de la Turkish Airlines Euroligue, je souhaite à nos deux équipes locomotives du basket national, beaucoup de réussite. « 

 

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités