Volley / Féminines : la Turquie en finale de la coupe d’Europe !

Photo via Anadolu Agence AA

Les joueuses de la sélection nationale de Volley-ball ont obtenu leur place en finale du championnat d’Europe en s’imposant ce samedi 3-1 contre la Pologne

Devant plus de 12 milles spectateurs à Ankara, les volleyeuses turques se sont imposées contre les polonaises, samedi soir, sur le score de 3 sets à 1, dans le cadre de la deuxième demi-finale du 31ème championnat d’Europe de volley-ball CEV.

Débutant tambour battant dans la partie, la Turquie a rapidement mené 2 manches à 0 (25-17 et 25-16) avant de voir la réaction de la Pologne dans le troisième set (14-25).

Finalement, les joueuses de la sélection nationale de Turquie se sont imposées dans cette confrontation en s’imposant 25-18 dans le quatrième set, une victoire leur permettant d’accéder à la finale du tournoi.

La Turquie rencontrera en finale l’équipe nationale de Serbie, championne du Monde et d’Europe en titre, la Serbie qui s’est hissée en finale en battant l’Italie sur le score de 3 à 1 plus tôt dans la journée

Surnommées les « Sultanes du filet », les Turques joureront leur deuxième finale dans cette compétition après avoir perdu à domicile lors de la finale de 2003 face à la Pologne (3-0).

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités