MMA / UFC 242 : Khabib Nurmagomedov s’impose contre Dustin Poirier

Le combattant daghestanais Khabib Nurmagomedov a remporté son combat contre l’américain Dustin Poirier après une soumission arrière au 3ème round.

A Abu Dhaby, Khabib Nurmagomedov reste le champion incontesté dans la catégorie des poids légers des -70 kg, en s’imposant samedi soir contre le champion intermédiaire Dustin Poirier, après un étranglement de « l’aigle du Caucase » au troisième round.

Dès le premier round, Nurmagomedov a réussi à mettre rapidement au sol Poirier, une position qu’affectionne le combattant daghestanais, assenant par la suite plusieurs coups contre l’américain complètement pris dans la tenaille de son adversaire, un round qui se soldera à l’avantage incontesté du daghestanais.

Voulant combattre débout au début de la seconde manche, Khabib s’est fait surprendre avec son initiative par quelques directs de Dustin Poirier, un excès de confiance sans doute du champion de la catégorie, qui remettra l’américain au sol pour finir un round encore une fois acquis à sa cause.

Dans la troisième période, alors que son adversaire l’emmenait au sol, Dustin Poirier a bien failli réussir, malgré sa chute au sol, une « guillotine » où l’américain y mettra toute son énergie.

Mais fort de son expérience dans la lutte, Khabib Nurmagomedov a su garder son calme et se dépêtrer de cette situation ubuesque, pour finalement s’imposer dans la contre-attaque suivante avec une soumission arrière parfaitement menée, au contraire de son adversaire du jour complètement épuisé par sa précédente tentative.

A la suite de ce succès, Khabib Nurmagomedov obtient une 28ème victoire en autant de rencontres, un record dans l’art martial mixte (MMA), un succès confirmant sa supériorité dans la discipline.

A la fin de la rencontre, les deux combattants ont échangé leurs t-shirts dans un respect mutuel, un geste expliqué par Khabib qui a lancé juste après sa victoire : « la MMA c’est du respect, ce n’est pas des paroles et de la provocation », un message sans doute envoyé à son dernier adversaire le sulfureux Conor McGregor.

En conférence de presse, le président de l’UFC Dana White a confirmé que le prochain combat de Khabib sauf imprévu sera Tony Ferguson, et que si pour n’importe raison ce combat n’a pas lieu, il pourrait envisager la revanche avec l’’irlandais McGregor, qui na pas manqué de réagir en demandant de  » réserver une revanche à Moscou »

 

Commentaires Facebook
Publicités