CEV / Volley : La Turquie domine les Pays-Bas (3-0)

Image via Anadolu Agence AA

L’équipe nationale féminine de Turquie s’est hissée en demi-finale du championnat d’Europe, ce mercredi soir, en s’imposant 3 sets à 0 contre les Pays-Bas

Les volleyeuses de la sélection de Turquie n’ont quasiment pas tremblé face à leurs adversaires néerlandaises, ce mercredi soir à Ankara, en remportant le troisième quart de finale du championnat d’Europe de Volley-ball (CEV), sur le score de 3-0 (25-20, 25-22 et 25-20).

Après un début de rencontre équilibré, les joueuses turques ont pris les devants au milieu du premier set (13-12), une avance qui sera finalement conservée sans trop de difficulté leur permettant de remporter la première manche 25-20.

Dans un second set plus disputé (21-21), les turques ont pris l’ascendant grâce à leur performance en service et au contre, leur offrant la deuxième manche sur le score de 25-22.

Ne commettant pas d’erreur dans la dernière partie de ce quart de finale, la Turquie s’est finalement imposée sur le score de 3-0 en s’imposant 25-20 dans le dernier set.

Grâce à cette victoire, la sélection féminine de Turquie se hisse en demi-finale du 31ème championnat d’Europe de volley-ball féminin, qui a débuté le 23 août dernier et qui se terminera le 8 septembre prochain.

Organisée pour la première fois par quatre pays conjointement (Hongrie, Pologne, Slovaquie et la Turquie), le tournoi se terminera avec les demi-finales ainsi que la finale exclusivement dans la capitale Turque à Ankara.

A noter, que dans les deux premiers quarts de finale, l’Italie, s’imposant contre Russie sur le score de 3 sets à 1, rencontrera la Serbie qui a gagné sans forcer face à la Bulgarie sur le score de 3-0.

La Turquie affrontera le vainqueur de la dernière confrontation entre l’Allemagne et la Pologne.

 

Voici dans ce qui suit les détails de la rencontre entre la Turquie et la Bulgarie :

Lieu : Ankara, Turquie

Arbitres : Ilaria Vagni (Italie), Koen Luts (Belgique)

Compositions d’équipes :

Turquie : Meliha İsmailoğlu, Kübra Akman, Meryem Boz, Hande Baladın, Eda Erdem Dündar, Naz Aydemir Akyol (Simge Şebnem Aköz, Ebrar Karakurt, Gözde Yılmaz)

Pays-Bas : Buijs, Belien, Slöetjes, Daalderop, De Kruijf, Bongaerts (Schoot, Balkestein-Grothues, Lohuis, Jasper, Knip, Dijkema, Plak)

Déroulement du score :

Turquie – Pays-Bas : 25-20 (24’), 25-22 (27’) et 25-20 (27’)

 

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités