Foot / Süper Lig : bilan de la 2ème journée de championnat en Turquie

via Fenerbahce.org

Fenerbahçe conserve la tête de la Süper Lig, Galatasaray n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire, et Trabzonspor confirme sa bonne forme du moment en s’imposant à domicile…

La deuxième journée du championnat de football de Turquie a encore donné son lot de surprise avec notamment la victoire in-extrémis du Fenerbahçe qui continue son sans-faute en s’imposant à Başakşehir (1-2), ou encore Konyaspor qui obtient aussi le point du match nul face au dernier champion Galatasaray (1-1) à Istanbul.

Après sa lourde déconvenue lors de la première journée face à Sivasspor (3-0), Beşiktaş n’a pas fait de détail cette fois-ci face à Göztepe en ouvrant leur compteur victoire cette saison en s’imposant à domicile 3-0 avec des buts de Yalçın (45’+2), Erkin (54’) et Ljajic (59’).

Dans la rencontre la plus indécise du week-end, Fenerbahçe a réussi l’improbable en renversant une situation bien mal embarquée, en remportant les trois points face à son voisin stambouliote du Başakşehir (1-2), grâce à des buts de Muriqi (77’) et de Dirar (90’+3) dans les derniers instants du match.

Başakşehir avait pourtant ouvert le score grâce au sublime but de son nouvel attaquant, le français Enzo Crivelli (32’).

Après sa décevante défaite lors de la première journée à Denizli (2-0), le champion en titre Galatasaray a connu une nouvelle contre-performance en concédant cette fois un nul dans les dernières secondes de la rencontre face à Konyaspor (1-1).

Les protégés de Fatih Terim ont concrétisé leur domination avec l’ouverture du score avec le but du néerlandais Babal (60’), avant de se voir rejoindre dans les ultimes secondes avec la réalisation de Jonsson (90’+6) après un énorme cafouillage dans la défense des « Lions ».

A noter l’expulsion de Jean-Michaël Seri  (60′) à l’heure de jeu, l’international Ivoirien laissant ses coéquipiers du Galatasaray à dix sur la pelouse du Stade de la Türk Telekom.

Le promu Denizlispor rayonne en enchaînant une deuxième victoire d’affilée, après avoir renversé le champion de Turquie la semaine passée, la formation verte et noire s’est imposée à Antalyaspor (0-2) avec des buts de Öztürk (37’ csc) et de Barrow (67’).

Voici dans ce qui suit les résultats des rencontres de Süper Lig après la 2ème journée de championnat de Turquie :

Vendredi

Beşiktaş – Göztepe : 3-0

Samedi

Ankaragücü – Kayserispor : 1-1

Başakşehir – Fenerbahçe : 1-2

Alanyaspor – Kasımpaşa : 4-1

Dimanche

Trabzonspor – Yeni Malatyaspor : 2-1

Çaykur Rizespor – Sivasspor : 2-1

Antalyaspor – Denizlispor : 0-2

Galatasaray –Konyaspor : 1-1

Lundi

Gazişehir – Gençlerbirliği à 19h00 (gmt+1)

Classement provisoire après la 2ème journée :

  1. Fenerbahçe 6 pts
  2. Alanyaspor 6 pts
  3. Denizlispor 6 pts
  4. Rizespor 6 pts
  5. Trabzonspor 4 pts
  6. Sivasspor 3 pts
  7. Malatyaspor 3 pts
  8. Beşiktaş 3 pts
  9. Antalyaspor 3 pts
  10. Konyaspor 2 pts
  11. Ankaragücü 2 pts
  12. Kayserispor 1 pt
  13. Galatasaray 1 pt
  14. Kasımpaşa 1 pt
  15. Gençlerbirliği 0 pt (-1)
  16. Göztepe 0 pt
  17. Başakşehir 0 pt
  18. Gazişehir 0 pt (-1)

Source Anadolu Agence

Commentaires Facebook
Publicités