Eurobasket Féminin 2019 / L’Espagne survole la finale face à la France (86-66)

Archives Wikipedia

L’équipe féminine de basketball d’Espagne a remporté, dimanche soir, le titre de championne d’Europe après sa nette victoire 86-66 contre la France.

Dans un tournoi qui a été organisé conjointement avec la Lettonie et la Serbie, les espagnoles n’ont pas fait de détails face aux joueuses françaises, en remportant le titre dimanche soir après leur victoire écrasante sur le score de 86-66.

Débutant tambour-battante la rencontre, la sélection d’Espagne a rapidement pris le contrôle de la rencontre avec 11 longueurs d’avance dès la fin du premier quart temps (32-21).

Ne parvenant pas à réduire l’écart, la France est arrivée à la pause avec un retard de 14 points (50-36), avec la performance époustouflante de la joueuse ibérique Marta Xargay (23 pts).

Malgré une troisième période plus équilibrée (20-20), les espagnoles ont définitivement clos le débat dans le dernier quart temps en s’imposant sur le score sans appel de 86-66.

L’Espagne conserve donc son titre après son sacre en 2017, en s’imposant toujours contre la France, qui vient de perdre sa quatrième finale d’affilée dans la compétition.

Dans le match de classement, la Serbie a terminé sur la troisième marche du podium après avoir battu la Grande-Bretagne 81-55 plus tôt dans la journée.

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités