Judo / Europe / Cadet : la Turquie championne d’Europe par équipe mixte

La Turquie est devenue championne d’Europe cadet en Judo, ce dimanche, en s’imposant 4-0 contre la Roumanie en finale.

La sélection turque a créé la sensation en étant sacrée championne d’Europe de Judo par équipe mixte, ce dimanche, en s’imposant 4-0 contre la sélection de Roumanie en finale lors des championnats d’Europe de Judo cadet, qui s’est déroulé du 27 au 30 juin à Varsovie en Pologne.

La Turquie a fait un parcours sans faute pour accéder en finale avec une victoire nette contre l’un des favoris du tournoi, l’Italie, sur le score de 4-0.

Puis les sportifs turcs ont balayé, toujours sans le moindre point concédé, les favoris de la compétition par équipe mixte, la Russie sur le score de 4-0 en demi-finale.

Continuant sur leur lancée, les membres de la sélection de Turquie ont écrasé en finale la Roumanie toujours sur le score de 4-0, un succès époustouflant leur offrant le titre de champions d’Europe de Judo en équipe mixte dans la catégorie cadet.

La Roumanie a donc obtenu l’Argent en terminant deuxième du tournoi, suivi des Pays-Bas et de la Russie qui ferment la marche sur le podium, en troisième position.

La Turquie avait terminé 3ème dans le classement individuel avec un total de 5 médailles derrière l’Italie (1ère) et la Russie (2ème) lors des trois premiers jours de compétitions dans le cadre de ces championnats d’Europe.

Source Anadolu Agence AA

Commentaires Facebook
Publicités