Foot / Süper Lig : Galatasaray sacré champion de Turquie !

Photo Anadolu Agence

Galatasaray a conservé son titre de champion de Turquie après sa victoire, ce dimanche soir, contre Başakşehir 2-1 lors de la 33ème journée de Süper Lig.

Dans le derby stambouliote entre les deux premiers du championnat de football de Turquie, le Galatasaray a remporté le championnat en s’imposant sur le score de 2-1 contre la formation de Medipol Başakşehir, ce dimanche soir, à une journée de la fin de saison.

Après un début de rencontre équilibré, les joueurs de Başakşehir ont pris les devants dans la partie, une domination se concrétisant avec l’ouverture du score de la tête de Riad Bajic (0-1, 17’) après un super travail côté gauche de Eljero Elia.

La première mi-temps se soldera sur ce court avantage acquis dans le premier quart d’heure par l’équipe en déplacement Başakşehir, dans une ambiance au combien électrique.

Revenant avec de meilleurs intentions en seconde période, les hommes de Fatih Terim ont rapidement égalisé avec la réalisation de Sofiane Feghouli (1-1, 47’), l’international algérien s’y reprenant en deux fois pour tromper le portier adverse Mert Günok.

A noter que deux réalisations ont été refusées logiquement juste par l’arbitre de la rencontre Cüneyt Çakır avec l’intervention de l’assistance vidéo (VAR).

Galvanisés par leur égalisation, les joueurs du Galatasaray ont continué à mettre la pression sur la défense adverse, une domination leur donnant l’avantage dans cette partie, avec le but du nigérian Henry Onyekuru (2-1, 64’)

Dans un climat toujours très tendu, une grosse altercation, entre les remplaçants des deux équipes juste après le but de Onyekuru, a entrainé l’expulsion de Fatih Terim et de Hasan Şaş pour le Galatasaray et de Orhan Ak côté Başakşehir.

Malgré de timides réactions en fin de rencontre, les protégés d’Abdullah Avcı n’ont finalement pas trouvé les moyens de revenir dans la partie, une défaite cruciale offrant le titre à leur adversaire du soir Galatasaray.

Avec ce second sacre consécutif, Galatasaray remporte son 22ème trophée de son histoire lors de 61ème saison de Süper Lig.

Une année de record pour le club stambouliote qui vient par la même occasion de conserver une invincibilité historique à domicile avec ce 36ème match sans la moindre défaite.

(Source Anadolu Agence)

Commentaires Facebook
Publicités