Premier League : Manchester City conserve son titre en Angleterre !

Photo redirigée de @mancity (twitter)

Manchester City a remporté le championnat d’Angleterre, après sa large victoire contre Brighton (4-1) ce dimanche.

Le club de Manchester City a décroché un deuxième titre d’affilée, ce dimanche, après son succès 4-1 à l’extérieur contre Brighton & Hove Albion, lors de la 38ème journée du championnat de football en Angleterre.

Les citizens ont pourtant mal débuté la partie en encaissant le but de Glenn Muray (1-0, 27’) en première période, avant de réagir rapidement avec l’égalisation de l’attaquant argentin Sergio Aguero (1-1, 28’), seulement une minute plus tard.

Finalement, les joueurs de Pep Guardiola prendront l’avantage juste avant la pause, avec la réalisation d’Aymeric Laporte (1-2, 38’), une légère avance qui sera conservée jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les mancuniens ont définitivement assuré leur victoire avec les buts de l’international algérien Riyad Mahrez (1-3, 63’), suivi du somptueux coup-franc d’Ilkay Gündoğan (1-4, 72’).

Un succès au combien important validant officiellement la première place au général pour la formation de Manchester City qui termine le championnat de Premier League en tête avec un total impressionnant de 98 points au compteur.

Malgré la victoire 2-0 sur Wolverhampton avec un doublé de l’avant-centre sénégalais Sadio Mané (1-0, 17’ et 2-0, 81’), Liverpool reste donc à la deuxième place au classement avec 97 points.

A la suite de ce sacre, Manchester City obtient donc son deuxième titre d’affilée en championnat de football de Premier League, le sixième du palmarès du club anglais.

(Source Anadolu Agence)

Commentaires Facebook
Publicités