Handisport / Natation : Sümeyye Balcı obtient l’Or aux Etats-Unis sur le 50 mètres dos

La nageuse paralympique turque Sümeyye Boyacı a remporté la médaille d’or au 50 mètres dos, lors de la série mondiale qui s’est tenue aux États-Unis.

La championne turque d’Europe de nage paralympique Sümeyye Boyacı, a remporté la médaille d’or dans la cadre de la série mondiale aux États-Unis, dans la ville d’Indianapolis, dans une compétition regroupant 160 représentants de 19 pays.

La fédération de handisport de Turquie a indiqué dans un bref communiqué que la jeune championne de 16 ans, Sümeyye Balcı, avait remporté la première place en natation dans la catégorie 50 mètres dos en un temps de 45,28’.

Le ministre des Sports et de la Jeunesse de Turquie, Mehmet Kasapoğlu a félicité la nageuse turque : « notre championne d’Europe continue d’être notre fierté avec tses nombreux succès. Je pense que des athlètes tels que Sümeyye porteront le sport turc encore plus loin. J’aimerais remercier tous ceux qui ont contribué à ce succès, et je souhaite également une très belle carrière à notre sportive nationale » a expliqué le ministre.

Source Anadolu Agence

Commentaires Facebook
Publicités