Haltérophilie / La Turquie remporte 6 médailles lors du 2ème jour des championnats d’Europe

Photo Anadolu Agence

L’équipe nationale turque a remporté, ce dimanche, un total de 6 médailles, 3 en Argent et 3 en Bronze, dans le cadre du championnat d’Europe d’haltérophilie organisée à Batumi en Géorgie.

La station balnéaire de Batumi en Géorgie accueille actuellement le championnat d’Europe d’haltérophilie avec la participation de 20 sportifs de la sélection nationale de Turquie, un tournoi qui a débuté le 6 avril et qui se terminera le 13 avril prochain.

Lors du deuxième jour de la compétition, les athlètes turcs Bünyamin Sezer, Ferdi Hardal chez les hommes et Ayşegül Çoban Başol chez les femmes ont réussi à terminer sur le podium en obtenant un total de 6 médailles.

Chez les -61 kg, Bünyamin Sezer a obtenu l’Argent à l’arraché avec une barre de 132 kg, et a terminé 6ème à l’épaulé-jeté en soulevant 151 kg.

Sezer a obtenu à la fin de la journée la seconde place avec ses deux barres soulevées, synonyme de médaille d’Argent, avec un poids total de 283 kg.

Dans la même catégorie, Ferdi Hardal a porté une barre à l’arraché à 127 kg lui offrant le Bronze, puis un poids de 155 kg à l’épaulé-jeté lui offrant cette fois-ci l’Argent dans cette catégorie.

Ferdil Hardal a fini finalement sur le podium en troisième position, lui valant le Bronze chez les -61 kg avec un total de 282 kg.

Chez les femmes, Ayşegül Çoban Başol a terminé troisième à l’épaulé-jeté dans la catégorie des -55 kg, une performance lui offrant la médaille de Bronze dans ce championnat d’Europe.

Source Anadolu Agence

 

Commentaires Facebook
Publicités