LDC / 8ème retour : Le FC Barcelone se balade contre Lyon (5-1), Liverpool s’impose au Bayern Münich (3-1)

[AA] – Le malheureux finaliste de l’édition précédente, Liverpool a décroché son ticket pour les quarts de finale de Ligue des Champions, mercredi, en s’imposant au Bayern Münich (3-1).

Dans la rencontre phare de la soirée de ce mercredi en Ligue des Champions, la formation anglaise de Liverpool s’est hissée en quart de finale de la plus prestigieuse des coupes européennes de clubs, en remportant une belle victoire (3-1) sur la pelouse de l’équipe allemande du Bayern Münich.

Les anglais ont bien débuté la rencontre avec le joli but de l’international sénégalais Sadio Mané (0-1, 26′) se jouant de la défense munichoise avant de se voir rejoindre au score après le but contre son camp de Joël Matip (1-1, 39′ csc) juste avant la pause.

En seconde période, les joueurs de Jurgen Klopp ont définitivement pris les devants avec les réalisations de Virgil van Dijk (1-2, 69′), suivi du second but de la soirée de l’attaquant anglais Sadio Mané (1-3, 84′) à la suite d’une tête plongeante sur une passe lumineuse de l’extérieur du pied de Mohamed Salah, scellant la belle victoire de Liverpool dans ce match retour de Ligue des Champions.

Lyon sombre au Barça…

Dans l’autre rencontre de la soirée, le club catalan du FC Barcelone s’est imposé sur le score époustouflant de 5-1 contre la formation française de l’Olympique Lyonnais, lors du match retour des huitièmes de finale de la compétition.

Les buts barcelonais ont été inscrit par Lionel Messi (1-0, 17′ sp et 3-1, 78′), Philippe Coutinho (2-0, 31′), Gérard Piqué (4-1, 81′) et Ousmande Dembélé (5-1, 86′).

L’unique but Lyonnais a été l’oeuvre de Lucas Tousart (2-1, 58′) peu avant l’heure de jeu.

Source Anadolu Agence

 

Commentaires Facebook
Publicités