Lutte / la Turquie totalise 18 médailles dans le championnat d’Europe des -23 ans

Photo Anadolu Agence

[AA] – Les lutteurs de la sélection nationale de Turquie ont obtenu un total de 18 médailles, lors du championnat européen de lutte des moins de 23 ans organisé dans la ville de Novi Sad en Serbie.

Le tournoi des moins de 23 ans s’est terminé ce dimanche avec un record historique de 18 médailles obtenu par la Turquie, un total composé de 2 médailles en or, 5 en argent et 11 en bronze pour la sélection nationale de Lutte.

Lors du dernier jour de la compétition, Arif Özen a dû se résigner à la médaille d’argent, à la suite de son abandon en finale face au russe Arsen Ali Musalaliyev dans la catégorie des 86 kg pour cause de blessure alors que le Turc menait 6-3.

Dans la catégorie des 92 kg, Erhan Yaylacı a réussi à s’imposer avec le point en or face au hongrois Bendeguz Toth (6-6), un succès lui offrant la médaille de bronze.

Dans l’une des autres rencontres de la journée, Selahattin Sert est venu à bout de l’ukrainien Valentin Bliasetsky (8-4) chez les 61 kg, une victoire synonyme de bronze dans sa catégorie.

Le président de la Fédération de Lutte en Turquie, Musa Aydın s’est félicité de cette époustouflante performance en indiquant que l’équipe nationale « avait battu un nouveau record » dans ce tournoi.

« L’année dernière, nous avions remporté 17 médailles en Turquie à Istanbul, cette année et malgré quelques coups du sort, notre total est monté à 18. J’étais vraiment très fier lors des rencontres. » a lancé le président Aydın.

Grâce à ces médaillers, la Turquie termine chez les hommes à la seconde place en lutte libre et la troisième marche en style gréco-romaine. Tandis que chez les femmes, la sélection nationale finit en troisième position.

Source Anadolu Agence

Commentaires Facebook
Publicités