Sport traditionnel : présentation de la lutte sur neige de Karakucak dans le village de Veliköy (Artvin)

Photo TRTSPOR

La lutte traditionnelle sur neige dans la ville de Şavşat (région de Artvin en Turquie) suscite de plus en plus intérêt chaque année.

Situé dans le nord-est de la Turquie, dans les montagnes du Caucase, se trouve le village de Velikoy. Chaque année, il s’y organise un festival pas comme les autres.

La 24ème édition de la lutte sur neige de Karakucak a eu lieu en février dernier, la seule compétition internationale de ce genre en Turquie, un tournoi qui a la particularité de se dérouler par temps de froid et un terrain enneigé.

Dans cette 24ème édition, plus de 154 athlètes ont participé au tournoi avec notamment des lutteurs venant des pays voisins comme la Géorgie, l’Iran, l’Ukraine et la Géorgie, ainsi que l’Azerbaïdjan.

Kenan Gör, sportif luttant pour le compte de la municipalité d’Erzurum, a battu son concitoyen turc Çağrı Çiğdem en finale cette année, et a été gratifié par la même occasion du titre honorifique de « Başpehlivan ».

Liens connexes: https://twitter.com/trtworld/status/1099264562371665926?s=19

https://www.trtspor.com.tr/haber/diger-sporlar/gures/artvinde-kar-yagisi-altinda-yapilan-guresler-buyuk-ilgi-cekti-177055.html

Commentaires Facebook
Publicités