Football : Franck Ribéry suscite la polémique après  un repas chez  le «boucher turc» Nusret

Le milieu de terrain de Bayern Münich, Franck Ribéry suscite la polémique sur les réseaux sociaux, après une dégustation chez la star de la viande, «Salt Bae ».

La vidéo postée par Nusret Gökçe, un jeune boucher turc de 37 ans véritable star de la viande, entrain de servir une entrecôte en or à l’ancien footballeur tricolore Franck Ribéry d’une valeur estimée à mille deux cents euros, a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux, notamment après les critiques publiées par la journaliste française Audrey Pulvar.

La séquence vidéo a été diffusée vendredi sur Twitter. L’enregistrement montre Nusret servant une entrecôte dorée au milieu de terrain du Bayern Münich. Pulvar a commenté :  « Monsieur Franck Ribéry si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et soutenir dans le monde entier. »

A la suite de ce message, plusieurs personnalités se sont positionnées en faveur du joueur, tandis que d’autres l’ont descendu en flamme, lançant un véritable buzz sur les réseaux sociaux.

La réponse de l’attaquant du Bayern de Munich a été cinglante, ce samedi sur son compte twitter officiel. Ribéry s’est répandu en injures contre  les « envieux et les rageux ».

L’ex-international français a relevé l’absence de réaction des médias lors de ses dons à des œuvres caritatives : «Quand je fais des dons (car on m’a appris à donner quand je reçois beaucoup…) Pourquoi aucun grand média national ne diffuse-t-il cela ? » a-t-il lâché.

L’ONG Ummah Charity a bien confirmé les dons du joueurs en indiquant  » sans se justifier de quoi que ce soit, nous vous confirmons que Franck Ribéry fait parti de nos plus généreux donateurs ».

Ribéry s’était aussi fait remarqué avec le don d’une somme de 150 milles euros en Novembre 2017 pour une autre organisation d’aide humanitaire, Syria Charity, validant les propos du joueur.

Notons que plusieurs stars du ballon rond ainsi que des personnalités politiques ou du monde de la musique fréquentent très souvent les restaurants de Nusret « Salt Bae » comme entre autres Karim Benzema, Paul Pogba, Lionel Messi, Manuel Neuer ou même Diego Maradona, le joueur de tennis Roger Federer, les rappeurs DJ Khaled, ou encore P.Diddy, ou encore le président du Venezuela Nicolas Maduro.

 

Source Anadolu Agence

 

Commentaires Facebook
Publicités