Volley-Ball / FIBV : Vakifbank Istanbul sur le toit du monde après son succès contre Minas (3-0)

Photo Anadolu Agence

La formation turque de Vakifbank est devenue championne du monde de Volleyball pour la deuxième fois d’affilée, dimanche, en s’imposant 3-0 en finale du mondial des clubs contre l’équipe brésilienne du Minas.

Le club féminin de volleyball de Vakifbank Istanbul vient de conserver son titre de champion du monde des clubs, dimanche, à la suite de son succès 3-0 en finale du Mondial des clubs de la FIBV, dans une finale qui s’est déroulée contre le club brésilien du Minas dans la ville de Shaoxing en Chine.

L’équipe turque a bien débuté la rencontre en menant rapidement dès le premier set, pour arriver en tête au premier temps-morts technique (8-6), ainsi qu’au deuxième temps-morts, toujours avec deux longueurs d’avance (16-14).

Continuant sur leur lancée, les joueuses turques ont remporté le premier set 25-23, grâce notamment à l’apport de Zhu Ting et de Zehra Günes en attaque.

Malgré un début de deuxième manche plus équilibré, les Stambouliotes ont terminé une nouvelle fois en tête au premier temps-morts technique (8-7), avant de prendre une avance confortable au deuxième temps-mort technique (16-13).

Les Turques ont validé leur domination en s’imposant dans ce second set 25-21, avec l’apport en défense de Slöetjes et les smatchs de Robinson.

Dominant totalement les débats en fin de partie, Vakifbank Istanbul s’est envolé dans la troisième manche (25-19) pour s’imposer logiquement en finale sur le score de 3-0 contre la formation brésilienne du Minas, un succès offrant le titre de championne du monde du mondial des clubs à l’équipe turque.

A la suite de ce nouveau sacre, la formation de Vakifbank Istanbul porte donc à trois, dont deux d’affilée, le nombre de titres dans la prestigieuse compétition.

Commentaires Facebook
Publicités