La légende africaine, Didier Drogba, tire sa révérence…

Né le 11 mars 1978 à Abidjan en Côte d’Ivoire, cet attaquant hors pair vient de tirer sa révérence du monde du football via un communiqué officiel publié ce mercredi 21 novembre 2018.

Attaquant complet, l’ivoirien a notamment fait les jours heureux des clubs de Marseille, Chelsea ou encore de #Galatasaray.

Drogba possède un palmarès impressionnant avec notamment un titre en Ligue des Champions (2012), 4 sacres en championnat (2005, 2006, 2010 et 2015) et 4 autres en coupe d’Angleterre (2007, 2009, 2010 et 2012) avec le club londonien de Chelsea.

Il a aussi gagné la Süper Lig avec la formation stambouliote de Galatasaray en 2013, et la Coupe de Turquie l’année suivante (2014).

Dans un message posté sur le célèbre réseau social Instagram, l’ivoirien a lancé ces quelques phrases pour annoncer sa retraite :
« 1989 Là où tout à commencé !!

Quand je pense aux 20 dernières années de ma carrière professionnelle, regarder cette photo de ma première licence, ne peut que me rendre plus fier de ce que j’ai accompli en tant que joueur mais plus important encore, comment cette aventure à fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui.

Si quelqu’un vous dit un jour que vos rêves sont trop grands, acquiescez et travaillez plus dur plus intelligemment pour les rendre réalité.

J’aimerai remercier tous les joueurs, coachs,
équipes, et supporters, que j’ai rencontré et ont fait de cette carrière un moment très spécial.

Un grand merci du fond du cœur à toute ma famille, mon « équipe personnelle » de m’avoir soutenu durant toute ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Hâte de démarrer le prochain chapitre en espérant que Dieu me bénisse une fois de plus? Comme il l’a fait pendant toute ma carrière. »

Didier Drogba a disputé 53 matchs en Süper Lig pour un total de 20 buts marqués sous les couleurs de Galatasaray.

Mourinho avait exprimé son lien avec l’attaquant avec cette phrase incroyable :

« Si je devais partir en guerre, le seul joueur que je prendrais se nomme Drogba! »

Merci Didier pour ta combativité, ton exemplarité et ta soif de vaincre… un modèle en tout genre.

Commentaires Facebook
Publicités