Ligue Europa : Soirée cauchemardesque pour les clubs turcs !

Dursun Aydemir – Anadolu Ajansı

Soirée cauchemardesque pour les trois clubs turcs en lisse en Ligue Europa, avec Fenerbahçe qui a obtenu, jeudi soir, le point du match nul contre Anderlecht (2-2), tandis que Besiktas perd à domicile contre Genk (2-4), et Séville écrase Akhisarspor (6-0).

La formation turque du Fenerbahçe est parvenue à renverser une situation bien mal engagée contre le club belge d’Anderlecht, jeudi soir, menés 2-0, les stambouliotes ont réussi à décrocher le point du match nul (2-2), pour le compte de la 3ème journée des matchs de poule de la Ligue Europa de l’UEFA.

Malgré un bon début de rencontre des turcs, ce sont les locaux qui ont réussi à ouvrir le score avec le tir croisé dans la surface de réparation de Zakaria Bakkali (1-0, 35′) permettant à l’équipe bruxelloise de prendre un léger avantage lors de cette première mi-temps.

De retour des vestiaires, les joueurs d’Anderlecht ont cru avoir fait le plus dur avec le tir magnifique du gauche de Bakkali (2-0, 49′) trouvant la lucarne de Harun Tekin, le milieu de terrain belge signant au passage un doublé dans cette confrontation.

Ne s’avouant pas vaincu, la formation jaune et bleu-marine va revenir dans la partie avec tout d’abord la réduction du score de Michael Frey (2-1, 53′), suivi quelques instants plus tard du but, après un joli slalom dans la défense belge du latéral gauche Hasan Ali Kaldirim (2-2, 57′), un score qui finalement n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.

A la suite de ce score nul, Fenerbahçe occupe la 2ème place du classement du groupe D avec 4 points à son actif après la 3ème journée de la phase des poules de la Ligue Europa, tandis qu’Anderlecht reste 4ème et dernier avec seulement 1 point au compteur.

 

Besiktas coule à domicile contre Genk (2-4)

Photo Anadolu Agence

Dans les autres rencontres des clubs turcs de la soirée, Genk a créé la sensation en remportant une victoire facile à la Vodafone Park d’Istanbul contre le Besiktas (4-2) dans le cadre des matchs du groupe I.

Les quatre buts côté formation belge ont été inscrit tout d’abord par l’international tanzanien Mbwana Samatta (0-1, 23′ et 0-2, 69′), suivi de Dieumerci Ndongala (1-3, 81′) et de Jakub Piotrowski (1-4, 83′) en fin de match, tandis que les réalisations du club turc ont été l’œuvre de l’expérimenté attaquant brésilien Vagner Love (1-2, 74′, 2-4, 86′).

A la faveur de cette victoire éclatante, Genk prend le leadership du groupe I avec 6 points, tandis que Besiktas rétrograde à la 4ème et dernière place avec 3 points au classement général.

Akhisarspor atomisé à Séville (6-0)

Dans la dernière rencontre de la soirée concernant les équipes turcs, Akhisarspor a dû subir la domination totale du prestigieux club espagnol de Séville, en concédant une lourde défaite sur le score de 6-0 lors de la Journée 3 du groupe J en Ligue Europa.

Les sévillans ont marqué par l’intermédiaire de Roque Mesa (1-0, 7′), Pablo Sarabia (2-0, 9′ sp), Milan Lukac (3-0, 35′ csc), Luis Muriel (4-0, 50′), Quincy Promes (5-0, 60′) et de Gabriel Mercado (6-0, 67′).

Séville occupe la tête de la poule avec 6 points à son actif, tandis qu’Akhisarspor, 4ème avec un compteur vierge, attend toujours son premier point dans la compétition.

Commentaires Facebook
Publicités