Amical / Fenerbahçe se contente du nul contre Feyenoord (3-3)

Orhan Akkanat – Anadolu Ajansı

Menant 3 à 0 jusqu’à la 87ème minute de jeu, Fenerbahçe a dû se résigner au match nul face au Feyenoord de Rotterdam (3-3), samedi soir, lors d’un match amical qui s’est joué à Istanbul.

Au Stade d’Ülker, la formation turque du Fenerbahçe s’est présenté pour la première fois de la saison dans son antre face au prestigieux club néerlandais du Feyenoord, une confrontation amicale qui s’est soldée, ce samedi en soirée, sur un score prolifique de trois buts partout.

Les stambouliotes ont rapidement pris la mesure de la rencontre avec l’ouverture du score sur une belle frappe lointaine du jeune prodige Eljif Elmas (1-0, 7’), suivi du pénalty du meneur de jeu brésilien Giuliano Victor de Paulo (2-0, 14’).

Pas le temps de se reposer que l’ancien international français Mathieu Valbuena (3-0, 18’) corsera l’addition, quelques instants plus tard.

Le Fenerbahçe aurait pu mener quatre buts à zéro à la demi-heure de jeu, mais Giuliano a cette fois-ci manqué son coup de pied de réparation, un score qui n’évoluera plus jusqu’à la pause.

Alors que la rencontre se dirigeait vers ce score fleuve en faveur de la formation stambouliote, un relâchement dans les dernières minutes de jeu a été fatale pour les protégés de Phillip Cocu.

Remontada du Feyenoord

Steven Berghis (3-1, 86’) et Jens Toornstra (3-2, 90’) ont réduit rapidement le score en fin de match pour le club de Rotterdam, avant de voir une nouvelle fois Berghis signé un but sur pénalty (3-3, 90’+6) scellant le score de parité dans cette partie.

Le sélectionneur national de Turquie Mircea Lucescu était lui aussi présent dans les tribunes du stade Ülker en présence de son adjoint Tayfur Havutçu.

(Source et Photo Anadolu Agence)

Commentaires Facebook
Publicités